Les métiers du numérique

Comment « disrupter » mon job ?!

Cette thématique vise à présenter différents métiers, anciens repensés ou nouveaux métiers. Des nouveaux métiers induits par le bouleversement du numérique dans les entreprises, mais aussi des nouveaux métiers induits par les nouvelles formes de travail émergeantes dans une société qui se réinvente sans cesse.

Avez-vous entendu parlé des slashers ? des Datascientists ? des Digital Brand content manager ? des Cloud Broker ? …et plein d’autres.

Non ?

Vous n’êtes pas les seuls. Bon nombre de personnes avec qui je discute n’en connaissent pas l’existence ; mais ce qui est plus problématique, c’est lorsque ce sont les jeunes étudiants, mais aussi les CIO (Centre d’Information et d’Orientation), les profs qui influencent les jeunes dans leurs choix d’orientation ne les connaissent pas non plus.

On ne parle pas de science fiction, ce sont pourtant des métiers demandés, avec des offres d’emploi postées en France ces dernières années.

Alors ne loupez pas les prochains articles qui vous proposerons des analyses et descriptifs de ces nouvelles formes d’activités. Des métiers connus re-visités à travers le filtre du numérique et des métiers d’aujourd’hui peu médiatisés.

La tribu garde le contact !

Categories
Les métiers du numérique

Leave a Reply

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.