Innover à l'école

Le grand bain avec Photoshop

Nous avons sauté dans le grand bain avec notre second workshop autour du webdesign et de la découverte de Photoshop.

Pour le workshop de cette semaine, le thème était le monde fabuleux du logiciel Photoshop ! Nous sommes partis à la découverte de ses outils et fonctionnalités dans sa globalité. Notre projet était de réaliser une maquette d’un site web à partir d’un exemple (template vidé de son contenu, mais avec néanmoins une structure de type page web), un montage photo à intégrer dans notre page web et finir par un mockup afin de mettre en scène notre création en situation.

Durant cette semaine, nous avons accueilli un nouvel arrivant : Romain, 21 ans et très motivé. Bienvenue à toi !

Romain chez DIX, école supérieure du numérique

La semaine aura été très plaisante pour tous, mais nous avons eu une pensée pour Armand qui a perdu tout le travail qu’il avait commencé. Paix à son fichier PSD (format photoshop)…

Les erreurs de manipulations font partie de l’apprentissage et elles ne sont pas l’apanage des débutants. Freelance et pro en font aussi… alors pourquoi pas nous ?

Pour maintenir le moral des troupes pendant les pauses, nous pouvons compter sur le baby-foot ! La chance n’était pas de notre côté cette fois-ci. Ainsi nous avons essuyé une défaite à 1 point d’écart contre les secondes années.

Enfin, le jeudi, arrivent les dernières heures pour finir et rendre sa production : la pression monte, le sérieux est à son apogée…
Ça y est, nous y sommes tous arrivés !! Nous finissons en avance pour certains, juste à temps pour d’autres. Mais tous, satisfaits de la découverte et du travail accompli. Le logiciel est très complet. Les possibilités pour faire des montages photos, pour faire du webdesign, et des maquettes de sites web sont énormes.

Hâte de découvrir ce que nous réserve la prochaine semaine ?

Categories
Innover à l'école

Leave a Reply

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.